©
I – Le collier
Certes, il y avait l’alcool, le tabac, la drogue, ou même une simple « bonne bouffe », toutes ces choses qui vous dégoulinent dans le corps et qui vous donnent le cancer, comme si vous ne l’aviez pas déjà, le cancer, Cancer des villes, Cancer du travail, Cancer de l’esprit et du cœur ; il était venu, lent, sûr, il s’était ensemencé dès l’enfance. Lucie se sentait Cancer tout entière, de ses chaussures bien choisies à ses cheveux soigneusement lavés et peignés. Elle était larve et Cancer, enfant condamnée…
Ce matin-là, comme tous les matins depuis… depuis tant d’années, elle prit le train de 8 h 02 qui se dirigeait vers Paris, le train de 8 h 02, routine, soumission, humiliation… Enfer.
(Voir la suite )
♦ Carzon Joëlle © ♦
(vu 4009 fois)
Pour cette « Lune en plein jour », il me faudra un « certain » temps pour parvenir à tout recopier. J’ai chez moi des feuilles dans tous les sens, des bout de cahiers, des petits papiers avec de petites notes, des pages hyper mal numérotées… ça va être un sacré travail ! Je demande à mes lecteurs, qui seront éventuellement intéressés par Pierre et Lucie, d’être patients ! 20-1-14